bon bao en quelques mots

Après plusieurs semaines de travaux et de réunions pleines de réflexions, nous sommes heureux.ses d’annoncer l’ouverture de notre restaurant bon bao en plein cœur de la Petite-France à Strasbourg.

coté histoire

bonbao c’est avant tout une histoire de famille. Après l’obtention de son diplôme de cuisine, Camille, jeune cuisinière passionnée et pleine de défis a repris le restaurant de ses parents, anciennement Tante Liesel pour le métamorphoser à son image. bonbao, qui propose une carte composée de brioches vapeur et ses déclinaisons, a été créé début 2021 par Camille. bonbao se positionne premièrement en concept de dark kitchen (*) au sein du second restaurant familial Chez l’Oncle Freddy, où Camille a expérimenté la cuisine alsacienne pendant plus d’un an. Après une année à travailler exclusivement en vente à emporter, l’équipe est formée et bon bao s’installe enfin à Strasbourg !

bao légumes3 (1).jpg

coté cuisine

Spécialisé dans les brioches vapeur, bonbao mise sur une cuisine 100 % maison et pleine de fraîcheur. Chaque jour, nous produisons nos brioches vapeur et farces sur place. Toutes nos recettes, aux inspirations franco-asiatiques, ont été travaillées et réfléchies dans nos cuisines. Une année aura été nécessaire pour trouver notre fameuse et actuelle pâte à bao gourmande.

Avec une équipe sensible à l’écologie, nous proposons des bao végétariens et vegan. Notre cuisine, sans cesse en mouvement, est également éco-responsable et engagée. bonbao propose une carte qui s’adapte aux changements, aux saisons et aux envies de l’équipe.

Pour l’élaboration de nos cocktails, nous travaillons avec une mixologue strasbourgeoise qui conçoit des breuvages originaux et recherchés. Pour éviter toute monotonie et s’accorder au fil des saisons, les cocktails changeront tout au long de l’année.

_.jpg

coté ambiance

bonbao est un lieu qui reflète l’éclectisme. Dans notre local situé Petite France, on retrouve tantôt un coin feutré, avec ses canapés-fauteuils détentes ; tantôt un espace végétal et sa grande table qui prête à retrouver une ambiance familiale. Chez bonbao, nous aimons la diversité et mélanger les ambiances, le restaurant est à l’image des découvertes et des inspirations de chacun.e. Détente et convivialité sont les maîtres mots que l’équipe de bonbao souhaite transmettre aux futurs clients et clientes. En bref, venir manger chez bonbao, c’est choisir et picorer vos envies.

Capture d’écran 2022-03-27 à 13.47.22.png

coté équipe

100 % féminine, l’équipe se compose de Camille en cuisine, sa petite sœur Clotilde en salle et Marguerite aux manettes de la communication - gestion des plateformes et partenariats.

salade verte.jpg